Reprogrammation moteur

Augmentez la puissance moteur en réduisant la consommation de votre voiture !

04 34 24 39 99

Les étapes d’une reprogrammation 

La reprogrammation moteur du calculateur d’injection est une technologie innovante qui permet de gagner de la puissance, du couple et qui permet de réduire la consommation de carburant.

 Cette technique permet de modifier la cartographie d’origine du véhicule. Ces modifications optimisent le fonctionnement du moteur.

 Pour ce faire, un professionnel spécialisé dans la reprogrammation moteur modifiera les paramètres de gestion d’origine du moteur en les adaptant selon les besoins du propriétaire de la voiture.

Retrouvez ci-dessous un descriptif général de chaque stage.

^

Stage 1: Cartographie

Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,…) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur. Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n’est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci !

^

Stage 2: Cartographie et pièces autour du moteur (échappement, admission)

Pour ceux qui souhaitent plus de puissance que celle acquise avec le stage 1, nous vous proposons le stage 2, qui permet au moteur de fonctionner de façon optimale, en remplaçant certains éléments moteur. Ce stage vous permet ainsi d’améliorer l’admission d’air avec un filtre à air sport ou une autre boîte a air, mais aussi d’améliorer l’évacuation des gaz d’échappement avec un échappement modifié. Pour ce stage, il est parfois obligatoire de renforcer certaines pieces mécaniques comme l’embrayage, qui doit être renforcé sur certains moteurs, pour qu’il puisse supporter plus de couple. Pour chaque stage, les pièces remplacées sont indiquées.

^

Stage 3: Cartographie, pièces externes et internes du moteur et du turbo

Le stage 3 vous propose d’aller encore plus loin, en changeant les pièces internes, parties vitales du moteur ou turbo. Les modifications effectuées peuvent être l’augmentation de la cylindrée, le montage d’un kit arbres-à-cames ou encore le montage d’un plus grand turbocompreseur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le stage 3 n’a pas toujours une influence négative sur la durée de vie du moteur. Parfois, les constructeurs développent un seul moteur de base et en font plusieurs évolutions de puissance en changeant le turbo et les injecteurs. Si l’on dispose du moteur le plus léger, nous pouvons alors facilement y monter le turbo et les injecteurs du modèle le plus puissant et cela sans nuire à la fiabilité du moteur, qui est prévu pour à la base.

REPARATION ECU MOTEUR

Avez-vous besoin de réviser un ECU ? Avez-vous un problème avec un calculateur ? Prenez contact avec notre service client, de cette façon, nous pouvons évaluer les possibilités.

FILTRE AIR BMC

BMC air filters est aujourd’hui l’un des leaders dans la conception , le développement et la fabrication de filtres à air hautes performances et de systèmes d’admissions directes.

Contactez Nous

Telephone atelier ales

04 34 24 39 99
06 79 70 40 35

 

Garage Ales

Brill Auto Racing

320 chemin de bas prés ouest

30560 Saint Hilaire De Brethmas

Bureau: 04 34 24 39 99

Portable: 06 79 70 40 35